Accueil | Site Web Officiel du SESRIC | Liens | Contactez-Nous | Recherches
         
À Propos
Qu'est-ce que l'OCI-PFP?
Objectifs
Histoire
Bénéficiaires
Organisation
Comité de Contrôle et de Restructuration
Points Focaux Nationaux


 
Organisation

Trois (3) corps principaux sont actifs dans la mise en application du programme de l'OCI-PFP :

Le comité de suivi et de consultation (MAC) est chargé de l'élaboration et de l'adoption des règles et règlements, ainsi que du suivi de la mise en œuvre globale du programme. Les membres comprennent des représentants des points focaux nationaux des pays membres et des institutions de l'OCI dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnels, à savoir le SESRIC, l'ISESCO, la BID, la CICIA, l'IUT et l'ICYF.

L'organe d'exécution de l'OCI assume la responsabilité principale de la bonne mise en œuvre et de la gestion du programme conformément aux décisions prises par le comité de suivi et de consultation. L'organe d'exécution assume également la responsabilité globale de la supervision et de la coordination des points focaux nationaux. Le SESRIC a assumé ce rôle depuis l'approbation du Programme de l'OCI-PFP à la 24ème Session du COMCEC en 2008.

Les points focaux nationaux (PFN) sont des bureaux nationaux qui ont été désignés et mis en place par les autorités nationales chargées des questions d'enseignement et de formation professionnels dans chaque pays membre. Ils assurent la promotion et la mise en œuvre du programme et servent de pont entre l'organe d'exécution et les bénéficiaires.

 

Possibilités de Formation (TROP)
Introduction
Devient un Membre du TROP
Panneau de Gestion
Recherches
Institutions de Formation

Base de Données des Associés de l'OCI-PFP (Anglais)
Introduction
Enregistrement des Associés
Recherche des Associés
Ouverture des Associés

 
Accueil | Liens | Contactez-Nous
© SESRIC 2020. All rights reserved.

About
What is OIC-VET?
Objectives
History
Beneficiaries
Organization
Monitoring and Advisory Committee
National Focal Points


 
Organisation

Three (3) main bodies are active in the implementation of the OIC-VET Programme:

The Monitoring and Advisory Committee (MAC) is responsible for drafting and adopting the rules and regulations, and for monitoring the overall implementation of the Programme. The membership comprises representatives from National Focal Points of the Member Countries and OIC institutions in the field of vocational education and training namely, SESRIC, ISESCO, IsDB, ICCIA, IUT and ICYF.

The Executing OIC Organ has the lead responsibility for the proper implementation and management of the Programme in conformity with the decisions taken by the Monitoring and Advisory Committee. The Executing Organ also bears overall responsibility for the supervision and coordination of the National Focal Points. SESRIC has been assuming this role since the endorsement of the OIC-VET Programme at the 24th Session of the COMCEC in 2008.

The National Focal Points (NFPs) are national offices that have been designated and set up by national authorities in charge of vocational education and training affairs in each member country. They promote and implement the Programme and act as the bridge between the Executing Organ and the beneficiaries.

 

Training Opportunities (TROP)
Introduction
Become a Member of TROP
Management Panel
Search
Training Institutions

OIC-VET Partners Database
Introduction
Partner Registration
Partner Search
Partner Login

 

Home Page | Links | Contact Us
© SESRIC 2021. All rights reserved.